ARTISTS FOR PALESTINE AT RUSSEL TRIBUNAL ON PALESTINE, Bruxelles from CINEMETEQUE on Vimeo.

ARTISTS FOR PALESTINE AU TRIBUNAL RUSSELL POUR LA PALESTINE, Bruxelles
Doc – Work in progress, by Samir Abdallah – 2014 – 7mn 30

ARTISTS FOR PALESTINE était à Bruxelles à la Session d’urgence sur Gaza du Tribunal Russell pour la Palestine, mercredi 24 septembre 2014, où Israël a été jugé coupable de crimes contre l’humanité.
Les membres du jury de ce tribunal des peuples, Ken Loach, Vandana Shiva, Roger Waters, Michael Mansfield, Paul Laverty, Radhia Nasraoui, Christiane Hessel, Ronnie Kasrils, John Dugard, Richard Falk et Ahdaf Soueif écoutent, prennent des notes et questionnent, interrogent. La salle, remplie de personnes venant du monde entier, reste sans voix devant les mots et les images.
ARTISTS FOR PALESTINE a continué là le projet de toile monumentale « EMPREINTES POUR LA PALESTINE », démarré à la fin de l’été et qui grandit de ville en ville et de pays en pays. On voit ici et on entend Ken Loach, Roger Waters (Pink Floyd) ou Vandana Shiva poser l’empreinte de leur main avec un message de solidarité, aux côtés de dizaines d’autres artistes et de personnes venant du monde entier. Puissent ces milliers et milliers de mains que nous allons réunir sur cette toile monumentale pousser ensemble le Mur de l’Apartheid et le faire tomber, comme le dit ici Nasser Soumi, artiste palestinien, initiateur de cette campagne avec Khéridine Mabrouk et Samir Abdallah
un film en construction de Samir Abdallah