tshirt1

REJOINDRE ARTISTS FOR PALESTINE

L’initiative ARTISTS FOR PALESTINE a pour vocation de rassembler des artistes de toutes disciplines afin d’organiser des campagnes de solidarité avec la lutte du peuple palestinien pour sa libération. Lancée à Paris le 2 août 2014, elle a pris d’emblée une dimension internationale, avec des artistes associés en Palestine même et à Berlin, Rome, Athènes, Londres, Madrid, Alger, Beyrouth, Le Caire, Tunis, Casablanca,  New York, Bombay, Kuala Lampour, Tokyo…  Plus de 100 artistes du monde entier soutiennent déjà Artists for Palestine qui a essaimé sur la toile via sa page facebook, réunissant en moins d’un mois plus de 10 000 « J’aime », et le site internet est ouvert depuis le 15 septembre. Nous publions sur le web des dizaines de reproductions d’œuvres d’art, photos, des liens vers les films, musiques et autres contributions des artistes signataires. ARTISTS FOR PALESTINE produit déjà une intéressante base de données sur la production artistique autour de la Palestine, qui pourra être utilisée par tous.

Tous les artistes qui souhaitent rejoindre ARTISTS FOR PALESTINE sont invités à le faire à leur tour en envoyant à l’adresse contact : leur nom, prénom, qualité et coordonnées; en précisant leur accord explicite pour que leur nom figure sur la liste des signataires; en joignant une photo de bonne résolution (300 dpi) de l’œuvre qu’ils souhaitent dédier à l’initiative, s’il s’agit d’un tableau, dessin, photographie, etc…, d’un lien vers l’œuvre cinématographique, création visuelle, musicale, texte ou autre…  Ceci afin qu’elle soit publiée sur les outils de communication de la campagne Artists for Palestine. Cette photo ou ce lien devra être complété d’un court texte (10 lignes maximum) avec la fiche technique (nom de l’œuvre, date, format, durée, technique) et présentant l’auteur et sa démarche, incluant un bref commentaire sur l’œuvre proposée.

En fonction des possibilités qui se présenteront, les artistes signataires pourront être sollicités pour que les originaux ou des reproductions sur papier d’Art des œuvres qu’ils ou elles auront dédié à la campagne Artists for Palestine, soient exposés au public, et éventuellement mis à la vente au profit des actions de solidarité avec les Palestiniens.

Toute personne, sans nécessairement avoir le titre d’artiste, peut aussi rejoindre l’initiative et contribuer à sa manière, en apportant ses compétences particulières (traductions, organisation d’évènements, etc…).

Nous vous invitons à nous écrire en précisant vos possibles contributions : via le formulaire de contact